Dépôt de dossiers de candidature
I - Déroulement d'une candidature en ligne (1/5)
I - Déroulement d'une candidature en ligne (1/5)
Le dépôt d'une candidature en ligne se déroule en plusieurs étapes :
Etape 1 : Obtenir un identifiant et un mot de passe Vous devez remplir le formulaire d'enregistrement afin d'obtenir votre identifiant et votre mot de passe.
Vous devez fournir certaines données vous concernant :
• vos nom, prénom et date de naissance
• votre lieu de naissance et votre nationalité (données importantes car les justificatifs à fournir sont différents selon les cas)
• une adresse électronique (email) valide : de nombreuses correspondances seront envoyées à cette adresse
• une adresse postale permanente valide, pour les éventuels courriers officiels d'admission ou de refus
Après validation du formulaire, vous recevrez un identifiant et un mot de passe à l'adresse électronique indiquée qui sont strictement confidentiels.
Si vous avez déjà déposé un dossier sur cette interface (année précédente, par exemple), il n'est pas nécessaire de vous enregistrer de nouveau : vous pouvez réutiliser vos identifiants, mais n'oubliez pas de mettre ensuite votre fiche à jour (adresse postale, cursus, ...).